ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 

  mes passions 

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  

 

 

Rubriques


Naissance d'un manga culte

Nos preux chevaliers sont nés dans l'hebdomadaire Jump weekly,ils ont tout de suite conquis le public japonais par l'originalité de leurs aventures. 
Au moment de sa création au Japon la série portait le nom originel de Saint Seiya du nom du guerrier Seiya. 
Lorsque la série était en cours d'adaptation en France, les producteurs ont constaté que l'armure du sagitaire était l'épicentre de l'histoire, les producteurs ont alors extrapolé en imaginant une série traitant des signes du Zodiaque, idée renforcée par l'éxistance d'une constellation créée par les dieux grecs associée a chaque chevalier le tour était joué 
 
* Les aléas de la naissance 
 
Kurumada s'était accordé une petite période de répos qu'il avait mit a profit pour jetter les bases de sa nouvelle série quelques idées farfelues lui viennent d'abord a l'esprit: il imagine un jeune homme revenant dans le dojo de son père et constate avec effroi la mort de celui-ci, il part ensuite a la poursuite de ses meurtriers. 
Puis il pense a mettre en scène une colonie de vacances partie dans les montagnes Japonaises dont le chef de la séctionde karaté découvre dans un endroit isolé un garçon blessé lors de son entrainnement dans un endroit sécret de la montagne on rétrouve en partie cette idée dans les premières pages de saint seiya. 
Kurumada pourtant grand amateur de mythologie, hésite avant de placer le cadre de son manga en Grèce sachant le peu de succés qu'avaient rencontré jusque-la les mangas se déroulant hors du Japon. Il cherche d'abord a développer les effets spéciaux et imagine des personnages se battant a main nues en concentrant leur énergie vitale. 
Il leur ajoute des armures pour lesprotéger de l'impact potentiel de ces attaques surpuissantes et les remodèle en fonction du nouveau cadre choisi, la Grèce. 
il appelle les armures de ses chévaliers Kesa "etoile" en Français et il change après pour les appeller Cloth, naissent ainsi avecun look un peu trop futuriste dans les premiers volume du manga ( problème corrigé par les animateurs dans la série tv puis par Kurumada en donnant de nouvelles armures a seschévaliers. 
Il appelle ces derniers Seitoshi " combattants sacrés". 
Le cordinateur de Kurumada auprès de la shueisha lui propose l'idée de transformer l'armure de son héros en chéval quand il ne la porte pas, l'auteur fait le rapprochement avec pégase 
tout les concept des constellations protectrices nait ainsi,... 
il appelle son Manga Ginga no Rin (Rin de la galaxie, ou voilactée)Rin devait etre le nom du héros a ce moment, mais devient seiya par la suite, qui signifie "Flèche stellaire"

(c) Didier Takula - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 15.04.2004
- Déjà 2540 visites sur ce site!